top of page
Rechercher
  • natachalepeltier

Amma Assis : quésaco ?

Dernière mise à jour : 20 févr. 2023

"Amma" vient de "An Mo", qui signifie "Calmer par le toucher".



Le Amma a pris sa source en Chine, puis a traversé la Corée avant d’arriver au Japon il y a environ 1 300 ans. Continuant sa route vers l’ouest, il a donné le shiatsu.


Le Amma est aujourd'hui la forme de massage la plus populaire au Japon. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques dans le corps.


La pratique du Amma assis telle qu’on la connait aujourd’hui est née aux États-Unis au début des années 1980 grâce à David Palmer.

C’est ce dernier qui a créé la chaise de massage ergonomique.


En 1983, David Palmer a mis au point un KATA (enchaînement précis et codifié de manœuvres), particulièrement efficace et puissant, qui permet de détendre le dos, les hanches, les épaules, les bras, les mains, la nuque et la tête, en 15 minutes.

La pratique sur chaise permet de masser les personnes en tous lieux.




Le masseur stimule de nombreux points le long des méridiens, au niveau du dos, des épaules, des hanches, des bras, des mains, des doigts, de la nuque, de la tête. La stimulation des différents points d’acupression va éliminer les possibles blocages énergétiques, améliorant la circulation de l’énergie vitale (le Ki).


Profondément détendue et redynamisée, la personne peut alors reprendre son activité dans les meilleures conditions possibles.

Si la technique du Amma est millénaire, sa pratique actuelle est nouvelle de par l’utilisation de la chaise ergonomique et la stimulation des points à travers les habits.

Le prix, le peu de place nécessaire à la chaise, la courte durée de la séance, le fait que le receveur soit habillé rend ce massage accessible à tous et partout.


Crédit photos : Gaël Malry

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page